Accueillir Un Chat

Chat dans sa nouvelle maison

On dit souvent qu’en choisissant d’adopter un chat en association, vous sauvez en fait deux animaux : le chat qui rejoindra votre domicile, et le chat qui pourra être sorti de la rue et rejoindre la famille d’accueil maintenant libre grâce à votre adoption.

En lui donnant aujourd’hui un foyer, vous donnez à votre nouveau compagnon un nouveau départ dans la vie. Il est prêt à vous accorder sa confiance, même s’il a déjà été trahi. En effet, les chats des rues ont bien souvent subi un stress consécutif au décés de leur maitre, à la perte de son foyer parce qu’il s’est « égaré » de la maison et que NON TATOUÉ, il a été impossible de retrouver son propriétaire. Ou tout simplement, il a été ABANDONNÉ.

Montrez-vous digne de cette confiance et ne le décevez pas !

L’accueil du chat

Lorsque votre chat arrive chez vous, tout doit être prêt pour l’accueillir dans son nouvel univers. Selon les conditions dans lesquelles il va vivre, il vous faudra faire quelques aménagements dans l’appartement, la maison et le jardin afin d’assurer son bien-être et surtout sa sécurité.

Préparez son coin : litière, gamelle, bol d’eau fraîche, herbe à chat, jouet, griffoir.

La litière doit être placée dans un endroit calme, à l’abri des regards pour qu’il ne se sente pas observé, facilement accessible, mais (évidemment) toujours éloignée des écuelles à nourriture.